De nos jours, tout le monde semble avoir un site de blog. En réalité, plus de 400 millions de personnes visitent les blogs WordPress chaque mois, les utilisateurs produisant plus de 80 millions de nouveaux articles, 44 millions de commentaires et 23 milliards de pages vues chaque mois.
Un blog de petite entreprise aidera votre entreprise à se développer, que vous gériez une boutique d’antiquités ou un magasin de fromage, c’est l’un des investissements les plus efficaces que vous puissiez faire pour votre présence sur Internet. Il est nettement moins coûteux à mettre en place et à gérer que les publicités traditionnelles telles que les annonces dans les magazines, les cartes postales et les « flyers ». Ces articles sont jetés et oubliés, mais un blog régulièrement mis à jour peut continuer à attirer des clients pendant des années.
Vous n’êtes pas encore convaincu ? Passons en revue les 5 principaux avantages d’un blog pour les petites entreprises.
5 avantages commerciaux d’un blog pour petites entreprises
Si vous pensez que le blogging est une activité personnelle dans laquelle un blogueur exprime son cœur et son âme ou hurle au dernier scandale politique, réfléchissez-y à deux fois. Le blogging est devenu un moyen sérieux utilisé par les entreprises du monde entier pour vendre plus de produits et conclure plus d’affaires.
Le problème est qu’il y a tellement de contenu que vous devez vous démarquer par tous les moyens possibles. Au moment où nous écrivons ces lignes, il y a plus de dizaines de milliers de sites web sur l’internet. Cela fait beaucoup de détails !
Découvrez les 5 avantages étonnants et puissants du blogging pour votre petite entreprise sans perdre plus de temps !
1. Imposez-vous comme leader du marché !
L’un des principaux avantages d’un blog pour votre entreprise est la possibilité de développer votre marque en tant que leader du secteur.
Vous n’avez peut-être pas la même reconnaissance de la marque que Coca-Cola ou Adidas & Walt Disney Animation Studios. En outre, le logo peut être difficile à reconnaître au premier coup d’œil. En effet, l’utilisation du pouvoir du « blogging » peut aider votre entreprise à acquérir le même degré de visibilité et de leadership sur le marché que les entreprises bien établies.
Selon les agences de marketing digital, la planification et la réalisation d’un contenu applicable et exploitable ayant un impact essentiel sur les lecteurs, ainsi que sa publicité stratégique, vous aideront à vous hisser au sommet de votre secteur. Cela prendra du temps, mais si vous le faites correctement, vous réussirez.
2. Améliorer votre positionnement SEO
Les moteurs de recherche préfèrent les informations fraîches et utiles aux sites web qui n’ont pas été mis à jour depuis des années. Un blog est un excellent moyen de maintenir votre site web à jour et de traiter des sujets que vos clients apprécieront. Vos efforts seront reconnus par les moteurs de recherche, qui feront remonter votre site web dans la liste des résultats de recherche.
Si vous êtes familier avec le SEO, vous savez que les mots-clés jouent un rôle important. Vos articles constituent une excellente approche pour incorporer des mots-clés importants que les clients rechercheraient en cherchant les services ou les produits que votre entreprise propose. Pour qu’une petite entreprise soit visible, le SEO est essentiel. Le blog est une stratégie qui permet de garantir que davantage de personnes remarquent votre site web.
3. Développer des relations avec les clients existants et nouveaux
Le « blogging » vous permet de communiquer avec vos clients actuels et futurs d’une manière nouvelle, plus conversationnelle. Vous pouvez le faire en autorisant simplement les commentaires et les réactions ou en posant des questions à vos lecteurs à la fin de vos articles pour entamer un dialogue. En évaluant les commentaires des lecteurs et en y répondant, vous pouvez créer un lien avec votre public, instaurer la confiance et obtenir des informations essentielles sur ce que veulent vos consommateurs.
4. Il vous fournit du contenu à publier sur les réseaux sociaux
Vous êtes très probablement sur Facebook et Instagram ou sur d’autres plateformes de réseaux sociaux, et vous êtes bien conscient de l’importance de poster régulièrement. C’est ce qui incite les gens à revenir sur vos pages de réseaux sociaux. Vous aurez quelque chose de nouveau à offrir une fois que vous aurez mis votre blog à jour. En outre, vous pouvez partager des citations de l’article. En général, un blog peut vous aider à atteindre vos objectifs.
5. Vous donne une raison d’envoyer des emails à vos clients
L’envoi d’un lien vers l’article de votre blog par l’email marketing est une approche formidable pour attirer à nouveau les clients actuels et anciens.
Pensez à envoyer un lien à votre liste d’emails lorsque vous avez publié un article. Cela permettra d’attirer un certain nombre de consommateurs vers votre site web.
Vous pouvez également inclure tous les articles les plus récents de votre blog dans votre message, comme le fait Kinsta dans cet exemple :
Prêt à lancer un blog pour votre petite entreprise ?
Les avantages des blogs sont évidents. Qu’il s’agisse de l’optimisation des moteurs de recherche ou de la création de liens durables avec les clients actuels et futurs, le « blogging » est un outil puissant dont pratiquement toutes les entreprises ayant une présence digital peuvent bénéficier.
Si votre entreprise ne dispose pas d’un blog, c’est le moment de commencer ; les opportunités sont difficiles à ignorer.
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