La publicité est une sorte de promotion payante qui attire l’attention sur votre message clé. Elle peut vous aider à atteindre un nombre de personnes ciblées, que vous lanciez un nouveau produit/service.
La publicité est l’outil de marketing le plus commun et le plus fiable utilisé par toutes sortes d’entreprises. Il existe différents supports que les sociétés utilisent pour faire la publicité de leurs produits.
Tout savoir sur ce sujet ci-dessous:
- Quelle est l’importance de la publicité?
- 7 styles différents de publicité
- La publicité traditionnelle
- La publicité digitale
- Qu’est ce qui fait une bonne publicité?
- Vous êtes impatient de lancer vos campagnes publicitaires?
Quelle est l’importance de la publicité ?
Les entreprises de toutes tailles peuvent bénéficier de la publicité pour stimuler leur développement. Elle le peut :
7 styles différents de publicité
Aujourd’hui, la publicité est classée en deux catégories:
La publicité traditionnelle (radio, télévision, impression etc.) et la publicité numérique (paiement par clic ou PPC, réseaux sociaux etc.).
La publicité traditionnelle
- Publicité radiodiffusée
La publicité télévisée et radiophonique, en particulier, constituent un type de publicité radiodiffusée populaire et qui connaît un grand succès. Ce type de publicité fait partie du mix marketing stratégique d’une entreprise. En raison de sa large audience, les entreprises dépensent beaucoup d’argent pour y promouvoir leurs produits ou services.
Leur prix varie en fonction d’éléments:
–l’heure de la journée
–la fréquence de diffusion
–l’émission de télévision/radio
–la durée de la publicité.
- Le direct mailing
Le mailing est une forme de publicité imprimée qui utilise le système postal pour distribuer des newsletters, brochures et les flyers aux clients. Les entreprises peuvent attirer des clients en leur envoyant par courrier un coupon de réduction. Si vous êtes intéresser par le direct mailing pour soutenir la stratégie digitale de votre entreprise nous vous conseillons de consulter notre blog.
- Impression (Print)
Ces publicités apparaissent fréquemment dans les journaux et les magazines et utilisent les supports imprimés. D’autres formes populaires de publicité imprimée sont les brochures, les cartes visites et les flyers et d’autres. Il s’agit d’un bon support publicitaire si votre entreprise souhaite atteindre des personnes qui lisent des magazines et des journaux.
En revanche, la publicité numérique englobe les efforts de promotion sur Internet. Voici quelques exemples:
La publicité digitale
- PPC (Pay Per Click)
Le PPC vous permettez de faire des offres sur des mots clés pertinents afin que votre publicités apparaissent quand un utilisateur saisit cette requête de recherche. Ensuite, les entreprises sont facturées chaque fois qu’un utilisateur clique sur leur publicité. Considérez le scénario où vous travaillez dans le secteur de la chaussure. Vous pouvez placer des enchères sur des termes comme « Ver chaussures rouges » qui sont liés à vos articles.
Si votre score de qualité des annonces PPC est bon, vous pouvez être en mesure de bien vous classer pour la phrase sur laquelle vous faites de la publicité dans la page de résultats du moteur de recherche (SERP).
- Publicité sur les réseaux sociaux
La publicité sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de marketing alternatif. Vous pouvez atteindre des publics spécifiques par le biais de la publicité sur les réseaux sociaux en fonction des données des habitudes d’achat, démographiques et des intérêts de ces publics. Exemple d’outil publicitaire: Facebook Ads.
- Publicité sur les mobiles
Les appareils mobiles représentent plus de 53 % du trafic sur les sites. Pour que les entreprises puissent atteindre leurs clients potentiels, elles devraient envisager la publicité mobile. Les publicités par SMS, les publicités par application et les publicités sur site adaptées aux consommateurs mobiles sont quelques exemples de publicité mobile.
- Publicité native
La publicité native, un type de média sponsorisé, se présente généralement sous la forme de matériel publié sur des sites web journalistiques. Ils sont loin d’être une vente agressive, mais ils mentionnent votre marque, votre offre et un lien vers votre site.
Qu’est-ce qui fait une bonne publicité ?
Voici quelques conseils pour créer une publicité mémorable qui se vend vraiment :
Analysez la concurrence:
Vous pouvez vous faire une idée de la manière dont les entreprises concurrentes commercialisent leurs produits. Accordent-elles plus d’importance à la publicité traditionnelle ou digitale ? À quoi ressemble la page d’accueil de leur site web ? Quelle est leur gamme de prix ? Vous pouvez comparer votre produit/service à ceux qui sont actuellement sur le marché grâce à l’analyse concurrentielle fournie par cette étude.
Identifiez votre audience cible:
Vous devez étudier la base de clientèle existante de votre entreprise pour identifier les tendances démographiques et les points de douleur des clients. Ensuite, vous pouvez utiliser ces données pour développer un buyer personas pour votre marché cible. À qui votre produit ou service s’adresse-t-il le plus ? (Sexe, âge, revenu, situation géographique, etc.) N’essayez pas de commercialiser votre produit ou service auprès de tout le monde. (Consultez notre blog qui peut vous aider à mieux comprendre le terme de buyer personas).
Maintenez une apparence agréable:
L’un de vos principaux objectifs lorsque vous utilisez la publicité est d’attirer l’attention des consommateurs. Votre publicité ne sera pas réussie si elle ne capte pas leur attention. Une publicité comportant trois photos et deux lignes de texte sera plus efficace qu’une publicité ne comportant que le logo de votre entreprise. Pour exprimer ce que vous proposez, les images ne doivent être utilisées que lorsque cela est nécessaire, surtout si l’objet en question est unique.
Clarifiez votre message:
La conception graphique de votre annonce est essentielle, mais un langage clair et convaincant l’est tout autant. Il doit être évident pour les utilisateurs de savoir de quoi parle votre publicité au premier coup d’œil. Utilisez des phrases attrayantes qui transmettent un avantage tels que « Haute qualité », « 50 % de réduction », « Offre à durée limitée », « Jusqu’à mardi » ou « Échantillon gratuit ». Dans votre publicité, veillez à respecter la hiérarchie. Votre appel à l’action doit être mis en avant, puis votre proposition de valeur, et enfin votre logo.
Élaborez un budget de publicité:
En fonction de vos objectifs, cela représentera souvent une proportion de votre revenu annuel brut. Une fois que vous avez décidé de ce budget, respectez-le de manière cohérente. La portée et l’efficacité nécessitent du temps et des expositions répétées à votre marché cible.
Vous êtes impatient de lancer vos campagnes publicitaires ?
Pour atteindre votre public cible et augmenter vos ventes, la publicité peut vous aider à commercialiser votre entreprise et ses produits/services. Envisagez de collaborer avec ACM Marketing Tunisie si vous avez besoin d’aide pour lancer vos campagnes de publicité numérique.
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