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Le marketing digital! Ce que vous devez savoir

  • Introduction
  • Qu’est ce que la marketing digital?
  • Outils du marketing digital
  • Environnement et matériaux du marketing digital
  • Tactiques du marketing digital.

Introduction

Le marketing digital est un terme générique qui désigne toutes les activités de marketing réalisées en ligne. Les entreprises utilisent des canaux digitales tels que la recherche Google, les médias sociaux, les e-mails et leurs propres sites web pour entrer en contact avec leurs clients actuels et potentiels.

Aujourd’hui, les gens passent deux fois plus de temps en ligne qu’il y a 12 ans. Au risque de nous répéter, la manière dont les gens font leurs achats aujourd’hui a complètement changé. Cela signifie que le marketing traditionnel hors ligne n’est plus aussi efficace qu’il l’était.

dans cette article nous allons parler de tout ce que vous devez savoir sur le marketing digital:

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le marketing digital est toute forme de marketing que tu trouves en ligne. Le marketing a toujours consisté à entrer en contact avec son groupe cible au bon endroit et au bon moment. Aujourd’hui, cela signifie que vous devez rencontrer vos clients là où ils passent leur temps : sur Internet.

Chez ACM Marketing, nous parlons souvent de l’inbound marketing comme d’une manière extrêmement efficace d’aborder les clients en ligne, de les convertir, de les amener à conclure des affaires et, finalement, de les enthousiasmer. Mais nous recevons toujours des questions du monde entier sur le marketing digital.

Tactiques et outils du marketing digital

Le marketing digital englobe une multitude de tactiques et de supports, depuis votre site web jusqu’aux supports en ligne pour le branding, la publicité digitale, le marketing par e-mail, les brochures en ligne et bien plus encore. Les meilleurs spécialistes du marketing digital comprennent parfaitement quels matériaux ou tactiques sont les mieux adaptés à chaque objectif fixé.

Environnement et matériaux Marketing digital

  • Un site web
  • Articles de blog
  • E-books et livres blancs
  • Infographies
  • Outils interactifs
  • Canaux de médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, etc.)
  • Couverture en ligne (RP, médias sociaux et revues)
  • Brochures et lookbooks en ligne
  • Matériel de marque (logos, polices de caractères, etc.).

Quelles sont les tactiques du marketing digital?

Les princiaux leviers du marketing digital

  • Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Marketing de contenu
  • Marketing des médias sociaux
  • Paiement au clic (PPC)
  • Marketing de partenariat
  • Publicité native
  • Automatisation du marketing
  • Marketing par e-mail
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

L’optimisation de votre site web a pour objectif d’augmenter votre trafic organique (gratuit) sur votre site web grâce à un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche.

Le Marketing Digital Optimisation moteurs de recherche SEO
Le Marketing Digital Optimisation moteurs de recherche SEO
Marketing de contenu

La création et la distribution de supports de contenu ont pour objectif d’augmenter le trafic, la notoriété de la marque, la génération de leads et donc, au final, le nombre de clients.

Marketing Digital content marketing
Marketing Digital content marketing
Marketing sur les réseaux sociaux

Dans cette approche, vous faites la promotion de votre marque et de votre contenu sur les canaux de médias sociaux afin d’augmenter votre trafic et la notoriété de votre marque et de générer des leads pour votre entreprise.

Marketing digital Marketing des média sociaux
Marketing digital Marketing des média sociaux
Paiement au clic (PPC)

Ce terme désigne une méthode de facturation dans la publicité payante en ligne, dans laquelle vous payez un montant pour chaque clic sur votre annonce. L’un des fournisseurs les plus connus d’annonces PPC est Google Ads. visitez notre article qui parle de référencement payant google ads.

Marketing d’affiliation

Il s’agit d’une rémunération publicitaire basée sur la performance, dans le cadre de laquelle vous recevez une commission lorsque vous faites de la publicité pour les produits ou services d’un tiers sur votre site web.

Publicité native

Le native advertising (publicité native) est une publicité basée sur le contenu sur une plate-forme où elle est affichée à côté d’un contenu non payé. Les posts sponsorisés sur BuzzFeed en sont un bon exemple. De nombreux spécialistes du marketing considèrent également la publicité sur les médias sociaux comme ‘native’, par exemple la publicité sur Facebook et Instagram.

Automatisation du marketing

L’automatisation du marketing est un terme qui désigne les logiciels utilisés pour automatiser les actions marketing. De nombreux services marketing digital ont des tâches récurrentes qu’ils peuvent automatiser, comme les e-mails, les publications sur les médias sociaux et d’autres actions effectuées sur des sites web.

Marketing par e-mail

Les entreprises (TPE/PME) utilisent le marketing par e-mail (E-mail Marketing) comme moyen d’entrer en contact avec leurs groupes cibles. Le marketing par e-mail est souvent utilisé pour faire la promotion de contenus, d’actions de réduction et d’événements et sert également à diriger les personnes vers le site web de l’entreprise.

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