7 étapes pour réussir votre stratégie marketing en 2022

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Vous ne faites pas bien les choses si vous utilisez le même plan marketing en 2022 qu’en 2021. Les vues, l’engagement, les abonnements et l’argent sont tous sur la table, et c’est inutile.

Ces 7 étapes conviennent aux personnes qui ne cherchent pas à revoir complètement leur stratégie marketing actuelle.

Les étapes :

1/ Élaborez un plan marketing

En tant que propriétaire d’entreprise ou spécialiste du marketing, ne voulez-vous pas vous assurer que vos dépenses de marketing sont utilisées aussi efficacement que possible ? Oui, je suis d’accord.

Cependant, la plupart des entreprises échouent parce qu’elles essaient une variété de stratégies de marketing sans élaborez un plan marketing. Un plan marketing est un document qui décrit la stratégie marketing de votre année. Un plan marketing, en général, comprend :

  • Un résumé des objectifs de marketing et de publicité de votre entreprise.
  • Un résumé de la stratégie marketing actuelle de votre entreprise.
  • Un planning pour la réalisation des activités décrites dans votre stratégie.
  • Une description de marché cible et des besoins des clients de votre entreprise.

2/ Créez des buyer personas

Lorsque vous visitez Amazon, le contenu de la page d’accueil vous montre des choses qui pourraient vous intéresser en fonction de vos achats précédents et de votre historique de navigation. Le marketing des buyer personas est utilisé par Amazon et de nombreuses autres entreprises.

Un buyer persona est le profil complet d’une personne qui représente votre marché cible. Ce personnage est fictif, mais il est basé sur des recherches approfondies sur votre public existant ou prévu. Un marketing persona, un customer persona ou un audience persona sont tous des termes qui désignent la même chose.

Ce buyer persona se verra attribuer un nom, ainsi que des données démographiques et psychographiques essentielles, telles que l’âge, la fonction, le revenu, la localisation, les loisirs et les difficultés. Vous connaîtrez ses objectifs, ses problèmes et ses habitudes d’achat. La construction de buyer personas doit être l’une des premières stratégies de votre stratégie marketing.

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En ce moment, les habitants de votre ville recherchent des services de chauffage, de ventilation et de climatisation. La question est de savoir si votre entreprise apparaîtra dans les résultats de leur moteur de recherche.

Tout plan de marketing doit inclure des méthodes de SEO ou référencement naturel efficaces dans son contenu numérique. En satisfaisant les algorithmes des moteurs de recherche, vous devez optimiser votre site web, vos articles de blog ou votre matériel de réseaux sociaux avec des mots spécifiques au secteur, depuis les titres et les balises de titre jusqu’aux premières phrases de chaque paragraphe.

Plus vous pouvez intégrer de tactiques de SEO dans la conception de votre site web et dans votre contenu numérique, plus la visibilité de votre site web dans les résultats pertinents des moteurs de recherche sera élevée.

4/ De bonnes compagnes de publicité payante

Alors que le SEO est une approche de marketing numérique à long terme pour améliorer votre visibilité sur Internet, les campagnes publicitaires payantes peuvent donner des résultats instantanés en termes de classement des pages.

La publicité est un moyen simple et rentable d’atteindre les personnes qui recherchent activement des services spécifiques. Commencez par créer une publicité à faible coût qui se concentre sur les recherches utilisées par votre public cible. Cette méthode peut aider votre site web à apparaître sur la première page des résultats des moteurs de recherche, ce qui le place devant les consommateurs qui recherchent ces mots clés spécifiques. Vous pouvez également déterminer les groupes démographiques que vous souhaitez cibler et en apprendre davantage sur leurs habitudes de recherche.

Les campagnes publicitaires payantes sont très simples à gérer et à analyser, ce qui vous permet d’évaluer l’efficacité de vos initiatives de marketing digital en temps réel.

5/ Utilisez le marketing vidéo

En 2022 et au-delà, le contenu vidéo est le type de contenu web le plus populaire sur les grands sites de réseaux sociaux. La vidéo et Livestream sont devenus plus populaires que jamais en raison de l’introduction de TikTok. En effet, Instagram a créé Reels en 2020 en réponse à la domination de TikTok dans le secteur de la vidéo, selon de nombreux analystes des réseaux sociaux.

Si vous n’êtes pas encore arrivé à la conclusion que la vidéo est le type de contenu web le plus populaire, c’est le moment de le faire. L’importance des tendances du marketing vidéo dans la stratégie marketing globale ne cesse de croître. 86 % des organisations ont déclaré qu’elles utiliseraient la vidéo comme stratégie marketing en 2021. Selon une étude, 84 % des clients ont été persuadés d’acheter un produit après avoir vu une vidéo, et ils sont deux fois plus susceptibles de partager des vidéos que d’autres formes de matériel internet. Selon Cisco, la vidéo représentera 82 % de l’ensemble du trafic web d’ici 2022.

Les possibilités du marketing vidéo ne sont limitées que par votre créativité. Aujourd’hui plusieurs options s’offrent à vous, allant de la création d’une vidéo didactique à l’utilisation de Facebook live. La vidéo n’est plus réservée aux grandes entreprises ; tout le monde devrait l’utiliser.

6/ Collaborer avec des influenceurs

Il est presque impossible de regarder les réseaux sociaux sans tomber sur le marketing d’influence. Les influenceurs affichent leurs dernières gourmandises, tenues, produits de beauté et bougies partout où vous regardez, et ce n’est que le début.

Les influenceurs sur les réseaux sociaux se spécialisent dans une niche spécifique et ont des adeptes qui ont des intérêts similaires. Cela signifie une publicité plus ciblée pour les spécialistes du marketing, ce qui réduit le coût des annonces. Par exemple, National Geographic a récemment collaboré à une campagne de marketing sur les réseaux sociaux avec des influenceurs de la photographie animalière. Naturellement, leurs fans seront intéressés par la marque National Geographic, tout comme ils le sont par la photographie animalière.

Le marketing d’influence joue également sur le comportement et la psychologie des consommateurs, comme les recommandations. La société d’études de marché Nielsen a constaté que 83 % des consommateurs font davantage confiance aux recommandations personnelles. Ils sont donc le moyen idéal pour les marques de créer des recommandations personnelles en masse. Les influenceurs peuvent vous aider à développer votre audience, à augmenter vos ventes ou simplement à faire connaître votre entreprise. Quoi qu’il en soit, c’est le moment idéal pour commencer à planifier votre approche du marketing d’influence.

7/ le partenariat avec les organisations à but non lucratif

Les consommateurs recherchent de plus en plus les entreprises qui ont une mission ou qui redonnent sous une forme ou une autre. Cette tendance ne fera que s’augmenter, et une stratégie marketing bien pensée devrait en tirer parti en collaborant avec des organisations. Cette collaboration peut vous aider à développer votre activité tout en vous associant à d’importantes initiatives humanitaires.

C’est une situation gagnant-gagnant lorsque vous pouvez étendre votre marque et votre portée tout en défendant une bonne cause. Cependant, le simple fait d’exprimer votre soutien à une organisation à but non lucratif ne doit pas être la fin de votre stratégie marketing.

Le placement de produits, le marketing d’affiliation, les contributions en pourcentage des ventes et le parrainage d’entreprise doivent tous être inclus. Selon Mallory Erickson, coach exécutif d’organisations caritatives, ce type de relations peut vous aider à atteindre un nouveau public dans le monde entier.

Mettre en place une stratégie de marketing réussie en 2022

Enfin, l’élaboration d’une stratégie de marketing complet n’est pas quelque chose qui peut être accompli rapidement. Pour garantir que vous atteignez votre public cible, quand et où il le souhaite, il faut du temps, des efforts et de l’attention mais les mesures que vous prenez maintenant et tout au long de l’année 2022 peuvent faire passer votre stratégie marketing au niveau le plus élevé.

 

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