Comment utiliser les annonces sur Facebook ? - ACM-Tunisie
  • 29
    Août

    Comment utiliser les annonces sur Facebook ?

    La publicité sur Facebook est un moyen simple et efficace pour se connecter avec votre public et atteindre vos prospects. Même si la constante évolution de L’algorithme Facebook peut rendre la connexion organique avec les fans difficile.  les fonctionnalités de micro-ciblage de Facebook vous permettront d’atteindre votre public cible exact. Et oui ! les publicités Facebook peuvent transmettre votre message aux personnes les plus susceptibles de vouloir vos produits ou services.

    C’est parfait pour votre budget, vos taux de conversion et votre retour sur investissement.Vous ne payez que pour atteindre les clients potentiels les plus précieux.

    Il est important de comprendre les différents types d’annonces Facebook et les options de ciblage avant de vous lancer si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats. Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir, de la planification de votre première annonce à l’élaboration de stratégies de campagne avancées.

    les Types d’annonces Facebook

    •les Annonces illustrées

    Ces annonces simples sont un excellent moyen pour commencer avec la publicité Facebook. Vous pouvez en créer un en quelques clics en boostant une publication existante avec une image de votre page Facebook.

    • les Annonces vidéo

    Les annonces vidéo peuvent être diffusées dans le fil d’actualité et les story, ou elles peuvent apparaître sous forme d’annonces InStream dans des vidéos Facebook plus longues.
    Vous pouvez utiliser ces annonces vidéo pour montrer votre équipe ou votre produit en action, cependant vous n’avez pas besoin d’utiliser des séquences vidéo filmées, Vous pouvez créer des graphiques de type GIF ou d’autres animations pour capter l’attention ou expliquer votre offre.

    • les Annonces de sondages vidéo

    Ce format d’annonce Facebook pour mobile uniquement comprend un composant interactif avec des sondages vidéo. Il s’agit d’un tout nouveau type de publicité payante sur Facebook, mais les premières données de Facebook montrent que ces publicités peuvent accroître la notoriété de la marque plus efficacement que les publicités vidéo classiques.

    • les Annonces carrousel

    Une annonce carrousel utilise jusqu’à 10 images ou vidéos pour présenter votre produit ou service. Vous pouvez utiliser ce format pour mettre en évidence les différents avantages d’un produit, un certain nombre de produits différents, ou même utiliser toutes les photos ensemble pour créer une grande image panoramique

    • les Annonces de diaporama

    Les annonces de diaporama offrent un moyen facile de créer de courtes annonces vidéo à partir d’une collection de photos fixes, de texte ou de clips vidéo existants. Si vous ne disposez pas de vos propres images, vous pouvez choisir des photos de stock directement dans Ads Manager.
    Les publicités de diaporama ont un mouvement accrocheur, tout comme les vidéos, mais utilisent cinq fois moins de bande passante, donc elles se chargent bien même pour les personnes ayant une connexion Internet lente. Ils sont un moyen facile et à faible impact d’attirer l’attention.

    • les Annonces de collection

    Ces publicités payantes Facebook, qui ne sont proposées que pour les appareils mobiles, vous permettent de présenter cinq produits sur lesquels les clients peuvent cliquer pour acheter.
    Les annonces de collection sont associées à des expériences instantanées (plus d’informations ci-dessous) pour permettre aux utilisateurs d’acheter vos produits sans jamais quitter Facebook. Cela facilite les achats en ligne lorsque les gens sont en déplacement et peuvent ne pas avoir une excellente connexion Internet.

    • les Annonces d’expérience instantanée

    Les publicités Instant Experience s’appelaient auparavant Canvas. Il s’agit d’un format d’annonce plein écran qui se charge 15 fois plus rapidement qu’un site Web mobile en dehors de Facebook.
    Vous pouvez également créer des liens vers des expériences instantanées supplémentaires afin que les utilisateurs aient accès à encore plus de contenu mobile instantané.

    •les Annonces Lead

    Les annonces Lead sont uniquement disponibles pour les appareils mobiles, car elles sont spécifiquement conçues pour permettre aux utilisateurs de vous donner facilement leurs coordonnées sans avoir à taper beaucoup. Ils sont parfaits pour collecter des abonnements à la newsletter, pour inscrire quelqu’un à un essai de votre produit ou pour permettre aux gens de vous demander plus d’informations.
    Tokio Marine, une compagnie d’assurance, a utilisé des annonces de leads pour générer 11 000 leads en seulement 17 jours. En plus d’un formulaire de contact facile à remplir, les annonces ont utilisé un bot Messenger pour qualifier davantage de nouveaux clients potentiels. La campagne a finalement pu réduire le coût de prospection de 60%.

    • les Annonces dynamiques

    Les annonces dynamiques vous permettent de promouvoir des produits ciblés auprès des clients les plus susceptibles de s’y intéresser.

    Par exemple, si quelqu’un a visité une page de produit ou placé un produit dans son panier sur votre site Web, mais a ensuite abandonné l’achat, des annonces dynamiques pour ce produit précis apparaîtront sur leur flux Facebook.
    Cela rappelle au client potentiel de finaliser l’achat et peut être une stratégie marketing Facebook très efficace.
    Le magasin français Smallable a utilisé des annonces dynamiques pour recibler les clients potentiels avec les formats carrousel, collection, image et Stories. Smallable a montré aux utilisateurs de Facebook des publicités pour des produits pour lesquels ils avaient déjà manifesté leur intérêt, ce qui a entraîné un retour sur les dépenses publicitaires de 124 fois.

    • Messenger ads

    Facebook Messenger ads give you access to the 1.3 billion people who use Messenger every month. When creating your ad, simply choose Messenger as the desired placement. You also need to select Facebook feed.
    Vous pouvez également diffuser des publicités «click-to-Messenger» dans le flux Facebook. Ces annonces comportent un bouton d’appel à l’action qui ouvre une conversation Messenger avec votre page Facebook, afin que les gens puissent avoir une conversation en tête-à-tête avec l’un de vos vendeurs ou représentants du service client.

    • Annonces de story

    Scientific American a constaté que 72% des milléniaux ne feront pas tourner leur téléphones pour regarder des vidéos grand écran.

    Les annonces Stories sont un format vidéo vertical plein écran qui vous permet de maximiser l’espace d’écran sans vous attendre à ce que les téléspectateurs tournent l’écran.

    Comment faire de la publicité sur Facebook ?

    Si vous avez déjà une page d’entreprise Facebook, vous pouvez vous diriger directement vers Facebook Ads Manager ou Business Manager pour créer votre campagne publicitaire Facebook. Si vous n’avez pas encore de page d’entreprise, vous devez d’abord en créer une.

    dans cet article Nous allons présenter les étapes de création de campagnes sur Ads Manager

    Étape 1. Choisissez votre objectif

    Connectez-vous à Facebook Ads Manager et sélectionnez l’onglet Campagnes, puis cliquez sur Créer pour commencer avec une nouvelle campagne publicitaire Facebook.

    Facebook propose 11 objectifs marketing basés sur ce que vous voulez que votre annonce accomplisse. Voici comment ils s’alignent sur les objectifs commerciaux:

    Connaissance de la marque: Présentez votre marque à un nouveau public.

    • Audience: diffusez votre annonce auprès du plus grand nombre de personnes possible dans votre audience.
    •  Trafic: générez du trafic vers une page Web, une application ou une conversation Facebook Messenger spécifique.
    •  Engagement: touchez un large public pour augmenter le nombre de post-engagements ou de page likes, augmenter la participation à votre événement ou encourager les gens à réclamer une offre spéciale.
    •  Installations d’application: demandez aux gens d’installer votre application.
    •  Vues vidéo: incitez davantage de personnes à regarder vos vidéos.
    •  Génération de leads: Obtenez de nouveaux prospects dans votre entonnoir de vente.
    •  Messages: encouragez les gens à contacter votre entreprise à l’aide de Facebook Messenger.
    •  Conversions: incitez les utilisateurs à effectuer une action spécifique sur votre site Web (comme s’abonner à votre newsletter ou acheter un produit), avec votre application ou dans Facebook Messenger.
    •  Ventes dans le catalogue: connectez vos annonces Facebook à votre catalogue de produits pour afficher aux utilisateurs les annonces des produits qu’ils sont le plus susceptibles d’acheter.
    •  Trafic des magasins: conduisez les clients à proximité dans des magasins de briques et de mortier.

    Choisissez un objectif de campagne en fonction de vos objectifs pour cette annonce particulière. Gardez à l’esprit que pour les objectifs axés sur la conversion (comme les ventes), vous pouvez payer par action, mais pour les objectifs d’exposition (comme le trafic et les vues), vous paierez pour les impressions.

    Étape 2. Nommez votre campagne

    Faites défiler vers le bas pour nommer votre campagne publicitaire Facebook et choisissez de configurer un test A / B. Vous choisirez également d’activer l’optimisation budgétaire. Cette option peut être utile si vous utilisez plusieurs ensembles d’annonces

    Étape 3. Configurez votre compte publicitaire

    Si vous avez déjà créé un compte, vous verrez un bouton qui dit. Cliquez dessus pour passer à l’étape suivante.

    Mais si vous êtes débutant dans la publicité sur Facebook, vous verrez un bouton indiquant Configurer le compte publicitaire. Cliquez dessus et vous serez invité à saisir des informations clés pour créer votre compte publicitaire. Saisissez votre pays, votre devise préférée et votre fuseau horaire, puis cliquez sur Continuer.

    Choisissez judicieusement, car si vous souhaitez modifier ces options ultérieurement, vous devrez créer un compte publicitaire distinct.

    Étape 4. Ciblez votre public

    Commencez par sélectionner votre emplacement cible, votre âge, votre sexe et votre langue. Lorsque vous effectuez vos sélections, gardez un œil sur l’indicateur de taille d’audience à droite de l’écran, qui vous donne une idée de la portée potentielle de votre annonce.
    Vous verrez également un nombre estimé de J’aime sur la page. Ces estimations seront plus précises si vous avez déjà mené des campagnes, car Facebook aura plus de données avec lesquelles travailler. Gardez toujours à l’esprit qu’il s’agit d’estimations et non de garanties.
    N’oubliez pas: un ciblage efficace est essentiel pour maximiser le retour sur investissement, et les moyens de cibler votre audience à l’aide de Facebook Ads Manager ne manquent pas. Vous pouvez choisir entre deux options :

    •  Ciblage détaillé: utilisez ce champ pour inclure ou exclure spécifiquement des personnes en fonction de leurs données démographiques, de leurs centres d’intérêt et de leurs comportements.
    •  Connexions: vous pouvez cibler ou exclure des personnes qui ont une connexion existante avec votre page Facebook, votre application ou un événement que vous avez géré.

    Étape 5. Choisissez vos emplacements

    le choix le plus simple consiste à utiliser les emplacements automatiques. Lorsque vous sélectionnez cette option, Facebook place automatiquement vos annonces sur Facebook, Instagram, Messenger et le réseau d’audience lorsqu’elles sont susceptibles d’obtenir les meilleurs résultats.
    Si vous souhaiterez peut-être placer vos publicités Facebook à des endroits spécifiques. Vous disposez des options suivantes :

    • Type d’appareil: mobile, de bureau ou les deux.
    •  Plateforme: Facebook, Instagram, Audience Network ou Messenger
    •  Emplacements: flux, stories, in-stream (pour les vidéos), messages, in-article et applications et sites (externes à Facebook).
    •  Appareils mobiles et systèmes d’exploitation spécifiques : iOS, Android, téléphones polyvalents ou tous les appareils.

    Étape 6. Définissez votre budget et votre calendrier

    Ensuite, vous décidez combien d’argent vous souhaitez dépenser pour votre campagne publicitaire Facebook. Vous pouvez choisir un budget quotidien ou à vie, puis définir les dates de début et de fin si vous souhaitez planifier votre annonce à l’avenir, ou choisir de la diffuser immédiatement.
    Vous pouvez également ajouter un contrôle facultatif des coûts et des enchères, qui plafonnera les montants par action plutôt que pour votre campagne globale.
    Gardez à l’esprit que la diffusion de vos annonces payantes Facebook selon un calendrier peut être le moyen le plus efficace de dépenser votre budget, car vous ne pouvez pas choisir de diffuser votre annonce que lorsque votre public cible est le plus susceptible d’être sur Facebook. Vous ne pouvez définir un calendrier que si vous avez créé un budget à vie pour votre annonce.

    Étape 7. Créez votre annonce

    Choisissez d’abord votre format d’annonce, puis saisissez les composants texte et média. Les formats disponibles varient en fonction de l’objectif de campagne que vous avez sélectionné au début du processus.
    Vous pouvez utiliser l’outil de prévisualisation en bas de la page pour vous assurer que votre annonce est bonne pour tous les emplacements potentiels (mobile, flux d’actualités pour ordinateur, colonne de droite, etc.). Lorsque vous êtes satisfait de vos choix, Confirmez pour soumettre votre commande, puis attendez de recevoir un e-mail de Facebook vous informant que votre annonce a été approuvée.

    #Astuces Facebook Ads

    Pour créer les meilleures publicités Facebook, vous devez garder à l’esprit le nombre de caractères recommandé. Tout ce qui dépasse ces limites de texte sera coupé.
    Vous devez également comprendre quels types d’annonces Facebook fonctionnent avec chacun des objectifs de campagne publicitaire décrits ci-dessus.

    Annonces illustrées

    •  Titre: 25 caractères
    •  Description du lien: 30 caractères
    •  Texte du corps: 125 caractères
    •  Objectifs de la campagne: tous sauf les vues vidéos

    Annonces vidéo

    •  Titre: 25 caractères
    •  Description du lien: 30 caractères
    •  Texte du corps: 125 caractères
    • Objectifs de la campagne: tous sauf les ventes par catalogue

    Annonces Facebook Stories

    • Texte: aucun nombre de caractères défini. Essayez de laisser 250 pixels sans texte en haut et en bas de l’annonce.
    •  Objectifs de la campagne: engagement, messages, ventes par catalogue, trafic en magasin

    Annonces carrousel

    •  Titre: 25 caractères
    •  Description du lien: 20 caractères
    •  Texte du corps: 125 caractères
    •  Objectifs de la campagne: tous sauf l’engagement et les vues vidéo

    Annonces de diaporama

    •  Titre: 25 caractères
    •  Description du lien: 30 caractères
    •  Texte du corps: 125 caractères
    •  Objectifs de la campagne: tous

    Annonces de collection

    •  Titre: 25 caractères
    •  Description du lien: n / a
    •  Texte du corps: 90 caractères
    •  Objectifs de la campagne: trafic, conversions, ventes par catalogue, trafic en magasin

    Annonces d’expérience instantanée

    • Texte: Blocs de texte jusqu’à 500 mots chacun.
    •  Objectifs de la campagne: tous sauf la génération de prospects, les ventes par catalogue et les messages

    Annonces Messenger Inbox

    • Titre: n / a
    •  Description du lien: n / a
    •  Texte du corps: 125 caractères
    •  Objectifs de la campagne: trafic, installations d’applications, conversions, ventes par catalogue, messages.

0 comments

Leave a reply